Forgeries
Romane Armand, Éléonore Scardoni avaient fait le choix d’être éditées par 64_page, en collaboration avec Adrien Le Strat, elles se sont lancées dans le projet FORGERIES.
Un projet graphique aussi ambitieux que l’aventure qu’il raconte: 60 bâtisseur.euse.s se lancent à la conquête du Continent Blanc, leur mission construire une astro-base.
L’album de 128 pages, dont 20 d’annexes techniques, raconte cette aventure graphique en abordant tous les aspects de l’épopée. Les annexes présentent l’appel aux candidatures, les statuts, les plans techniques de la base antarctique, les objets de recherches sur la faune, la flore…
En abordant les sciences, les techniques, la biologie, l’écologie,… le collectif d’auteurs touche à toutes les interrogations de notre société et singulièrement à celles de la génération de ces jeunes auteurs qui héritent d’une planète menacée de destruction par l’inconscience avide des humains. Cet album magnifique est un message d’espoir. Un cri où la légitime colère est déjà devenue un projet.
un album à découvrir et à commander aux auteurs. Forgeries N°1 Construction de l'exploratoire. Publié à compte d'auteurs 500 exemplaires numérotés, 25€, à commander sur www.forgeries.be
Romane Armand et Éléonore Scardoni en dédicaces à la librairie Joli Mai à Saint-Gilles Bruxelles (15 novembre 2018) Éléonore a publié dans les 64_page #2 et #8 et Romane dans le #9, leurs pages sont visibles sur ce site onglet Revue -> numéros disponibles Quelques pages de l'album Forgeries
Laisser un commentaire