Le bout de la ligne
Un petit garçon et son grand-père vont à la pêche.
L’enfant se demande ce qu’il pourrait bien attraper dans l’océan.
« Peut-être une daurade ou un turbot » lui répond son grand-père. Mais le garçon imagine que l’océan cache des créatures bien plus impressionnantes.
S’ensuit une énumération tout droit sortie de son imaginaire : deux dragons, quatre sirènes, cinq poissons des abysses…
On découvre les personnages assis sur une baleine, à cheval sur le dos d’hippocampes ou prisonniers des tentacules de trois énormes pieuvres.
La ligne ondule parmi les méduses, se tend sous les dents des requins, devient fouet ou lasso selon les animaux qu’elle attrape. 1, 2, 3 … et 10 squelettes sortent de l’eau tandis que nos deux héros s’agrippent au mât du vaisseau pirate.
Dès le 14 avril dans votre meilleure librairie:
« Moins indigent que beaucoup d’albums de ce genre,
Le Bout de la ligne est avant tout l’histoire d’une complicité entre un adulte bienveillant mais tellement A Gterre-à-terre et un petit garçon déterminé à réenchanter le réel. » (Ed. l’Atelier du poisson soluble).
Mathilde sera en dédicace au Musée de l’Illustration Jeunesse de Moulins, le samedi 14 avril à 16h
A G E N D A – 64_page – BLOQUEZ CETTE DATE!
Mathilde BROSSET donnera, en compagnie de MEZZO, une Master class le mercredi 23 mai à 16h au PALACE, 85, bd Anspach à 1000-Bruxelles.
Organisation en partenariat avec les librairies Brüsel et Het B-Gevaar, le cinéma PALACE, la Maison LEFEBVRE matériels pour artistes, KABOOMBD.tv et SANDAWE
Laisser un commentaire